Contact


Photo of Thierry  Lévy-Mannheim
Thierry Lévy-Mannheim
77, rue de Miromesnil
75008 Paris France
Tel.: +33 1 43 80 98 52

tlevy-mannheim@juris-initiative.net

Domaines d'activité


Expérience


Avant de co-fonder le cabinet Didier et Lévy début 2003, Thierry Lévy-Mannheim a exercé en qualité d’avocat au sein des cabinets internationaux Moquet Borde et Associés - devenu Paul Hastings (de 1995 à 1998), Norton Rose (de 1998 à 2000) et Freshfields Bruckhaus Deringer (de 2000 à fin 2002).

Profil


Thierry Lévy-Mannheim est Avocat à la Cour. Il intervient principalement dans le domaine du droit des sociétés, des LBO et des fusions-acquisitions. Il dispose également d’une expertise en matière de financement d’acquisitions et de montages financiers.
Il conseille ses clients en droit des sociétés, notamment lors d’opérations de haut de bilan et est le conseil régulier de groupes français et étrangers et de holdings dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de restructuration.
Il assiste par ailleurs des fonds d’investissement et des repreneurs dans les opérations de private equity.
Il intervient également dans les opérations d’émissions de titres (BSA, BSPCE, stock-options, obligations convertibles, etc.) et dans les rapprochements d’entreprises (joint-ventures, pactes d’actionnaires, etc.).
Thierry Lévy-Mannheim travaille en français, anglais et allemand.

Formation


Thierry Lévy-Mannheim est diplômé de HEC (1992) et titulaire d’un DEA de Droit Economique et Social (Paris IX Dauphine, 1993).