janvier - 2016


AUTEUR : ANNE-SOLÈNE GAY

Le consortium KOSC a été agréé par l'Autorité de la concurrence pour la reprise du réseau DSL (haut débit) de COMPLETEL

L'Autorité de la concurrence a annoncé, par communiqué en date du 22 décembre 2015, avoir autorisé le consortium KOSC à reprendre le réseau DSL de COMPLETEL.

Ce communiqué fait suite à la décision 14-DCC-160 de l'Autorité de la concurrence du 30 octobre 2014 par laquelle elle avait autorisé NUMERICABLE, filiale d'ALTICE, à acquérir SFR sous réserve de respecter certains engagements. En particulier, NUMERICABLE s'était engagée à céder le réseau DSL de COMPLETEL à un autre opérateur afin de garantir le respect des règles de concurrence sur le marché des télécommunications pour les entreprises.

Le consortium KOSC, composé des sociétés COFIP, KAPIX, STYX et OVH, est donc agréé par l'Autorité de la concurrence pour la reprise du réseau DSL de COMPLETEL. L'Autorité de la concurrence a reconnu que "les membres du consortium disposent d'une expertise significative dans le secteur des télécommunications et des compétences adéquates pour opérer le réseau DSL de COMPLETEL".

Cette cession du réseau DSL au consortium KOSC devrait avoir pour effet d’animer la concurrence dans le secteur des télécommunications pour les entreprises.


Tags:
Juris Initiative,Behring,Anne-Solène Gay,Communiqué du 22 décembre 2015,Autorité de la concurrence,Adlc,Décision 14-DCC-160 de l'Autorité de la concurrence du 30 octobre 2014,Décision 14-DCC-160,Réseau DSL,marché entreprises

Liens: